Éviter la navigation et aller au contenu

Cette page a été créée avec KompoZer

English translation   |   日本語訳

Guide d'utilisateur pour l'édition Web avec KompoZer

1 Introduction

1.1 Qu'est-ce que KompoZer? – Que peut faire KompoZer?

KompoZer est un système complet d'édition Web qui intègre le développement de pages web et un gestionnaire de fichiers de pages web.

Il comporte un éditeur de pages Web muni d'une simple interface graphique de type WYSIWYG (WYSIWYG – What You See Is What You Get). Avec KompoZer, les débutants pourront être capables de produire rapidement et facilement de nouvelles pages web et de facilement mettre à jour des pages existantes.

Des modes d'édition alternatifs des pages sont possibles, jusqu'au niveau du code source.

Le code sortant est conforme à un très haut niveau avec les spécifications et recommandations des languages Web et les pages peuvent être vérifiées directement pour leur validité depuis KompoZer avec le validateur officiel du W3C - World Wide Web Consortium.

KompoZer comprend un Gestionnaire de Sites qui donne un accès rapide aux fichiers à la fois sur la machine locale et sur le serveur éloigné. Ce Gestionnaire peut prendre en charge plusieurs sites.

Depuis KompoZer, les pages et fichiers associés peuvent être téléchargés sur le serveur éloigné.

KompoZer supporte l'utilisation de feuilles de style à la fois incorporées et des feuilles de style liées (externes). KompoZer offre un éditeur intégré qui peut créer des feuilles de style se conformant aux recommandations actuelles du CSS 2.1.

1.2 À qui s'adresse KompoZer?

KompoZer s'adresse à quiconque souhaitant utiliser un programme de développement Web qui est moderne, sans frais pour développer de petits sites Web.

1.3 Portée de ce guide

Ce guide a été écrit du point de vue du système d'exploitation Windows; donc, certains détails peuvent être différents pour les autres systèmes d'exploitation. L'intention de ce guide est de servir de document de référence bien qu'à certains endroits, il puisse utiliser une approche tutorielle.

Bien que les pages Web puissent apparaître à l'écran, sur papier ou en audio, ce guide se confine au medium écran.

1.4 Méthodologie du Guide

L'approche prise par le guide tente de satisfaire à la fois les besoins du novice qui a besoin de connaître les outils de conception du logiciel et ceux qui font la transition de d'autres outils et qui peuvent avoir une vaste connaissance dans ce domaine.

Bien que ce Guide n'a pas été conçu pour le complet novice, les concepts sont présentés progressivement et s'ajoutent en cours de route. Pour éviter les répétitions, j'ai fait référence à des sujets qui n'avaient pas encore été abordés. Ceci est particulièrement vrai pour l'usage de feuilles de style où KompoZer est puissant. Le lecteur pourra ignorer ces références lors d'une première lecture et y revenir par la suite. Cela ne l'empêchera pas de comprendre les parties subséquentes.

Les Notes apparaissant en cours de lecture ont pour but de fournir quelques informations ou explications supplémentaires et peuvent être ignorées. Les Avertissements par contre devraient être notés par le lecteur parce que la majorité d'entre eux offrent des solutions temporaires à certains bogues de développement de KompoZer.

Ceux qui recherchent certains détails à propos d'une certaine fonctionnalité - et rien de plus - peuvent consulter l'index détaillé dans la version PDF de ce Guide (en anglais seulement ... pour le moment), Taille du fichier PDF: 1.83 Mo, Téléchargement du fichier PDF: 6 min. sur une connexion modem 56 Kb

Pour lire les documents PDF, je recommande Foxit Reader 8.2 qui est gratuit, léger (41 Mo, moins lourd qu'Acrobat Reader version 11.0.12 de Adobe qui est 72.6 Mo!), rapide et facile à utiliser: Télécharger Foxit Reader 8.2

^ Début de la page |

Plan détaillé du site | Index des sujets | Droits d'auteur | Limitation de responsabilité

HTML 4.01 valide!   Code CSS valide!   Niveau A de conformité, W3C-WAI Directives pour l'Accessibilité aux contenu Web 1.0

Dernière mise à jour: 6 février 2017